F1 - Ferrari s'interroge sur les changements de noms

Ferrari soutient les changements de noms de Team Lotus et Lotus Renault GP l'an prochain, mais la Scuderia veut des garanties pour assurer la stabilité.
Il y a deux équipes Lotus en F1 cette année: Team Lotus, anciennement Lotus Racing et qui était lié au constructeur en 2010, et Lotus Renault GP, l'ancienne équipe de Renault, désormais partenaire du constructeur.
La situation devrait se simplifier en 2012. Team Lotus souhaite devenir Caterham, le constructeur qu'elle a racheté il y a quelques mois. Lotus Renault GP, toujours officiellement nommé « Renault » comme constructeur, veut devenir Lotus.
La Commission F1, qui réunit les équipes, va décider le 3 novembre si elle autorise ces changements de noms. Selon AUTOSPORT, Ferrari, Sauber et HRT ont cependant demandé des clarifications, ce qui pourrait ralentir le processus.
Ferrari veut éviter des confusions
Les règles sur les changements de noms sont très strictes et Ferrari veut s'assurer qu'une certaine stabilité sera maintenue.
« Nous n'avons pas de problème avec ça, » a indiqué Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, à AUTOSPORT. « Mais nous voulons clarifier que pour le futur, nous avons besoin de mettre certaines règles en place pour éviter que toutes les deux semaines, ça devienne un accord que les équipes peuvent utiliser. »
« D'un côté, nous pensons au bénéfice, avoir deux Lotus peut provoquer une confusion, mais nous devons établir des règles quand nous pouvons le faire ou pas. »
- Toutes les infos sur Team Lotus, Lotus Renault GP, Ferrari et Stefano Domenicali