F1 - Ferrari est toujours en retrait

Fernando Alonso et Felipe Massa ont recueilli beaucoup de données vendredi à Shanghaï, mais ils savent que la monoplace est toujours distancée.
Fernando Alonso a été aux alentours de la 10ème place toute la journée, avec la 11ème position dans la première séance et la 10ème dans l'après-midi. Il sait que Ferrari doit faire de gros progrès pour espérer mieux en qualifications.
Felipe Massa était au contact dans la matinée, au 12ème rang, mais il n'a signé que le 17ème temps dans la deuxième séance. Il est déçu de ne pas avoir pu faire un bon chrono en pneus tendres.
Fernando Alonso - 11ème puis 10ème
« C'était un vendredi normal, basé surtout sur l'évaluation de nouvelles pièces aérodynamique dans la première séance et les essais de pneus traditionnels dans la deuxième séance, » explique l'Espagnol.
« Felipe et moi nous nous sommes séparés le travail en piste et maintenant, cet après-midi c'est aux ingénieurs d'analyser les données et de prendre les meilleures décisions pour demain. »
« Nous manquons clairement un peu de performance : nous allons tenter de la trouvet pour demain, tout en tentant d'améliorer l'équilibre de la voiture, surtout au niveau de l'adhérence. Il y a beaucoup à faire si nous voulons avoir de bonnes qualifications. »
Felipe Massa - 12ème puis 17ème
« On ne peut pas définir cette journée comme fantastique, » reconnaît le Brésilien. « Ce matin, la piste était un peu humide et cela signifie que nous n'avons pas pu rouler autant que voulu, alors que dans l'après-midi, la piste a séché et nous avons pu faire notre programme habituel du vendredi. »
« Quand j'étais sur mon premier relais en pneus tendres, Glock est sorti au premier virage et j'ai dû rentrer aux stands. Je n'ai pas pu tirer le meilleur de ces pneus et améliorer mon chrono. »
« Je suis certain qu'il aurait été beaucoup plus rapide que celui du classement : ça m'ennuit un peu parce que je n'ai pas pu utiliset les pneus tendres comme je l'aurai dû. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa