F1 - Ferrari espère avoir réglé ses problèmes

Felipe Massa a constaté de gros progrès sur la Ferrari vendredi à Barcelone. Le Brésilien a pu faire des chronos plus constants et mieux exploiter les pneus.
Ferrari a eu des difficultés à exploiter sa monoplace depuis le début des essais. Vendredi, la Scuderia a peut-être trouvé la solution pour corriger ses problèmes.
« Je suis satisfait : pas seulement parce que nous avons beaucoup roulé sans problèmes mais avant tout parce que nous avons réussi à améliorer la voiture, » souligne Felipe Massa. « La situation a totalement changé par rapport à la matinée, surtout dans la constance des chronos. »
« La chose importante est qu'après avoir évalué tant de solutions, à la fois sur les échappements et à l'avant, nous allons maintenant dans une direction qui nous permet de travailler pour avoir les meilleurs réglages. »
Un changement soudain
Ferrari a fait de gros changements de réglages durant la pause du déjeuner vendredi à Barcelone, et la Scuderia a peut-être réussi à débloquer la performance de sa monoplace.
« Dans l'après-midi, nous avons pu faire de longues séries de tours avec des chronos assez constants, ce que je n'avais pas réussi dans la matinée, » indique Massa.
« La montée des pneus en températures, qui a été un problème particulier pour moi ces dernières années, est également en progrès, à tel point que je peux à chaque fois faire un bon chrono dès le premier tour. La voiture n'a rien de nouveau mais elle a clairement progressé depuis Jerez. »
De nouveaux progrès sont nécessaires
Même si Ferrari espère être enfin sur les bons rails, de nombreux éléments doivent encore être améliorés pour viser la première place.
« Il y a encore beaucoup à faire, par exemple en sortie de virage, mais je suis satisfait et pour les prochains essais nous allons vraiment pouvoir commencer à faire des essais significatifs, » estime Massa.
- Toutes les infos sur Ferrari et Felipe Massa