F1 - Ferrari bientôt concentrée sur 2012

Ferrari va travailler uniquement sur sa monoplace pour la saison 2012 à partir du mois de septembre. Les développements pour la voiture actuelle sont planifiés.
Ferrari a réduit l'écart avec Red Bull depuis quelques semaines et Fernando Alonso est le pilote qui a marqué le plus de points lors des quatre derniers Grands Prix.
Sebastian Vettel conserve cependant une avance énorme et la Scuderia va bientôt consacrer ses moyens de développement à sa monoplace pour la saison 2012.
« Dès le début du mois de septembre, nous nous concentrerons uniquement sur l'an prochain, parce que nous avons déjà défini toutes les nouveautés de la 150° Italia, au moins jusqu'à mi-octobre, » a indiqué Stefano Domenicali, le patron de l'équipe, lors de l'édition estivale du Wrooom.
« Évidemment, s'il faut changer quelque chose, nous ferons la modification nécessaire. »
Le travail pour 2011 servira en 2012
Le seul changement significatif prévu pour la saison 2012 est l'interdiction des diffuseurs soufflés. Toute nouveauté apportée cette année pourrait donc servir pour l'an prochain.
« En fait, à part la zone qui concerne les échappements, le 23 août, le Groupe de Travail Technique devrait clarifier toutes les zones floues, les règlements ne changent presque pas et de plus, le développement sur la voiture de cette année peut également être utile pour l'an prochain, » confirme Domenicali.
- Toutes les infos sur Ferrari et Stefano Domenicali