F1 - Fernando Alonso garde l'espoir

Fernando Alonso reste motivé après les qualifications du Grand Prix d'Inde, même s'il n'a pas pu se mesurer aux pilotes Red Bull et McLaren.
Fernando Alonso n'a signé que le cinquième temps, derrière les Red Bull et les McLaren. Il espère faire mieux en course, ce qui sera nécessaire s'il veut préserver ses chances au championnat.
Felipe Massa a fait un tête-à-queue en Q1 et il est entré de justesse en Q3. Il a pris la sixième place. Il pense qu'il pouvait être un peu plus rapide.
Fernando Alonso - 5ème
« Nous avons tenté de tirer le meilleur de ce que nous avons, mais il n'y avait aucun moyen de finir devant les Red Bull ou les McLaren, » reconnaît l'Espagnol. « La cinquième place n'est pas si mauvaise, parce qu'il aurait été facile de finir encore plus loin, si tout s'était mal passé. On se bat contre Newey, et en ce moment on ne peut pas l'affronter. »
« Nous avons apporté quelques nouveautés qui ont marché comme prévu ici, mais les autres ont aussi progressé durant ces deux dernières semaines : c'est à nous d'apporter quelque chose de plus significatif dans les trois dernières courses. Je ne suis pas inquiet ni démotivé, parce que je sais que les choses peuvent changer très vite. »
Felipe Massa - 6ème
« Je suis assez satisfait de la sixième place, même si peut-être, sans une erreur au virage 6 sur mon relais en Q3, j'aurais pu partir plus haut, » estime le Brésilien. « En qualifications Red Bull est plus rapide, alors que McLaren était juste devant nous et après c'est nous : en course, les choses sont un peu différentes et nous espérons que nous pouvons nous battre avec ces quatre voitures. »
« Ce sera une course très longue. Aujourd'hui, ce n'était pas facile de faire le tour parfait, en partie parce que la surface de la piste était encore assez glissante. Nous avons apporté des nouveautés qui semblent marcher ici, mais peut-être que ce n'est pas suffisant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa