F1 - Entre deux et trois arrêts en course

Pirelli pense qu'une stratégie à trois arrêts sera la plus efficace en course à Austin, mais que la plupart des pilotes en feront deux pour éviter le trafic.
La stratégie la plus rapide est en théorie celle à trois arrêts
à Austin, mais elle ne pourra marcher que pour un pilote pouvant
éviter le trafic, donc l'un des leaders. La plupart des pilotes
devrait donc faire deux arrêts.
« Comme prévu, la dégradation thermale va être l'un des
facteurs clés ici, ce qui ouvre quelques opportunités différentes
au niveau de la stratégie, » explique Paul Hembery, le patron
de Pirelli Motorsport.
« Cependant, nous pensons que la plupart des équipes va opter
pour deux arrêts, même si une ‟stratégie sprint” favoriserait trois
arrêts. »
« Nous devrions avoir une course très intéressante. »
Les différentes stratégies possibles
En faisant trois arrêts, Pirelli recommande d'utiliser les pneus
les plus tendres dans les trois premiers relais et de prendre les
plus durs pour le dernier relais, avec des arrêts au 12ème, au
25ème et au 38ème tour.
Pour deux arrêts, Pirelli préconise de partir avec les pneus les
plus tendres et de faire deux relais avec les plus durs, en
changeant de pneus au 14ème et au 35ème tour. Ceux qui n'étaient
pas en Q3 peuvent partir avec les pneus les plus durs, basculer sur
les plus tendres au 22ème tour, et reprendre les plus durs au 36ème
tour.
Partir avec les pneus les plus durs permet de gagner des positions
quand ceux avec les pneus les plus tendres passent aux stands.


