F1 - Entre deux et trois arrêts en course

Publié le 2 novembre 2014 à 13:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:01
F1 - Entre deux et trois arrêts en course

Pirelli pense qu'une stratégie à trois arrêts sera la plus efficace en course à Austin, mais que la plupart des pilotes en feront deux pour éviter le trafic.

La stratégie la plus rapide est en théorie celle à trois arrêts à Austin, mais elle ne pourra marcher que pour un pilote pouvant éviter le trafic, donc l'un des leaders. La plupart des pilotes devrait donc faire deux arrêts.
« Comme prévu, la dégradation thermale va être l'un des facteurs clés ici, ce qui ouvre quelques opportunités différentes au niveau de la stratégie, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Cependant, nous pensons que la plupart des équipes va opter pour deux arrêts, même si une ‟stratégie sprint” favoriserait trois arrêts. »
« Nous devrions avoir une course très intéressante. »

Les différentes stratégies possibles

En faisant trois arrêts, Pirelli recommande d'utiliser les pneus les plus tendres dans les trois premiers relais et de prendre les plus durs pour le dernier relais, avec des arrêts au 12ème, au 25ème et au 38ème tour.
Pour deux arrêts, Pirelli préconise de partir avec les pneus les plus tendres et de faire deux relais avec les plus durs, en changeant de pneus au 14ème et au 35ème tour. Ceux qui n'étaient pas en Q3 peuvent partir avec les pneus les plus durs, basculer sur les plus tendres au 22ème tour, et reprendre les plus durs au 36ème tour.
Partir avec les pneus les plus durs permet de gagner des positions quand ceux avec les pneus les plus tendres passent aux stands.

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