F1 - Ecclestone innocenté dans la vente des droits

Publié le 20 février 2014 à 13:27
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:45
F1 - Ecclestone innocenté dans la vente des droits

La Haute Cour de Londres a innocenté Bernie Ecclestone dans la revente des droits à CVC. Elle a confirmé qu'il a versé un pot de vin à Gerhard Gribkowski.

Bernie Ecclestone était poursuivi pour son implication dans la revente des droits commerciaux du championnat à CVC en 2005. Constantin Medien reprochait au gestionnaire des droits d'avoir volontairement dévalué les droits pour faciliter le rachat par CVC. La Haute Cour de Londres l'a innocenté sur cet aspect.
« Ce n'était pas le but de M. Ecclestone (…) de vendre à une valeur sous-évaluée, » indique le juge Newey dans son verdict.
Bernie Ecclestone a gagné ce procès mais la justice a cependant confirmé qu'il a versé un pot de vin au banquier Gerhard Gribkowski, actuellement emprisonné.

Ecclestone a versé un pot de vin à Gribkowski

Le juge affirme que les sommes versées par Bernie Ecclestone à Gerhard Gribkowski étaient un pot de vin, comme le dit le banquier. Ecclestone a assuré l'avoir fait sous la menace.
« Les paiements étaient un pot de vin, » a écrit le juge Newey. « Ils ont été faits parce que M. Ecclestone était entré dans un accord de corruption avec le Dr Gribkowski en mai 2005, sous lequel le Dr Gribkowski était récompensé pour faciliter la vente des parts de BLB dans le groupe de la Formule 1 à un acheteur acceptable pour M. Ecclestone. »
Bernie Ecclestone a été mis en examen et il sera jugé par la justice allemande en avril prochain.
- Toutes les infos sur l'affaire Gribkowski et Bernie Ecclestone

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto