F1 - Di Resta: « Une opportunité manquée »

Les pilotes Force India ont dû faire deux arrêts au Canada, ce qui les a sortis des points. Paul di Resta est déçu après un début de course encourageant.
Paul di Resta était dans les points en début de course et il était même cinquième après avoir doublé Romain Grosjean au départ, profité de l'erreur de Felipe Massa et dépassé Nico Rosberg. Ses pneus se sont vite dégradés et il été moins performant avec les pneus les plus durs. Il a perdu des places au profit de nombreux pilotes qui ne sont passés qu'une fois aux stands. Il prend la 11ème place.
Nico Hülkenberg a adopté une stratégie similaire. Il termine au 12ème rang, à une dizaine de secondes de son équipier.
Paul di Resta - 11ème
« Je pense que nous sommes tous un peu déçus de manquer les points aujourd'hui, » reconnaît l'Ecossais. « Se qualifier huitième et remonter à la cinquième place montre que nous étions bien placés et les choses se passaient assez bien dans les premiers tours. »
« Après j'ai semblé avoir du mal avec une dégradation des pneus élevée en super-tendres donc nous nous sommes arrêtés assez tôt, mais avec les pneus tendres je n'avais plus la performance pour rester avecles voitures autour de nous et nous avons perdu des places. »
« C'est une opportunité manquée mais ça arrive. Nous devons analyser les choses, garder la tête haute et rebondir la prochaine fois. »
Nico Hülkenberg - 12ème
« Notre résultat est décevant aujourd'hui, » estime l’Allemand. « On pensait pouvoir entrer dans les points, mais chaque course est difficile à prévoir cette année et nous n'avons pas fait ce que nous espérions. »
« Au final nous n'avions pas assez de vitesse aujourd'hui et nous avons souffert d'une dégradation des pneus élevée par rapport aux voitures autour de nous. Nous devions faire deux arrêts alors que beaucoup de nos rivaux ont pu s'arrêter une fois et ils en ont tiré un gros bénéfice. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta