F1 - Di Resta pénalisé de cinq places

Publié le 8 septembre 2012 à 09:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:02
F1 - Di Resta pénalisé de cinq places

Paul di Resta sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie, suite à un changement de boîte de vitesses.

Force India a changé la boîte de vitesses de Paul di Resta par précaution pour ce week-end, avant la fin de la série de cinq courses qu'elles doivent disputer. L'Ecossais va donc recevoir une pénalité de cinq places sur la grille de départ.
Fernando Alonso a aussi eu un problème de boîte vendredi mais les boîtes de course ne sont montées qu'à partir du samedi. Le leader du championnat ne risque donc aucune pénalité.
Michael Schumacher a de son côté eu un souci de boîte de vitesses durant le Grand Prix de Belgique, en ne pouvant plus enclencher le sixième rapport, mais l'équipe Mercedes espère ne pas avoir besoin de la remplacer.

Deux pilotes pénalisés ce week-end

Paul di Resta est le deuxième pilote pénalisé sur la grille de départ après Pastor Maldonado, qui sera sanctionné de dix places: cinq pour avoir volé le départ à Spa, et cinq pour avoir percuté Timo Glock juste après l'intervention de la voiture de sécurité.
Les pénalités sur la grille sont de plus en plus fréquentes. A Spa, Pastor Maldonado a été pénalisé de trois places pour avoir gêné Paul di Resta en Q1, alors que Mark Webber et Nico Rosberg ont tous les deux reçu des pénalités de cinq places suite à des changements de boîtes de vitesses.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Paul di Resta et Force India

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto