F1 - Di Resta brille, Sutil souffre

Paul di Resta a pris une belle septième place en Hongrie. Force India place une voiture devant les Mercedes pour la deuxième course consécutive.
Paul di Resta a fait une course solide pour terminer au septième rang, derrière les pilotes des trois top teams.
Adrian Sutil occupait une belle huitième place sur la grille mais il a perdu des places dès le premier tour, en passant hors de la piste à la chicane. Il n'a pas pu remonter plus haut que la 14ème place et il a perdu du temps en changeant de pneus quand la pluie a fait son retour.
Paul di Resta - 7ème
« Je suis très content de la septième place aujourd'hui, » se réjouit l'Ecossais. « C'était assez mitigé avec la pluie au début, mais j'ai pris un bon départ et j'étais à l'aise dans les conditions. »
« Après, c'était une question de choix de pneus. Nous avons pris les super-tendres pour les deux relais du milieu, et nous avons fini la course avec les durs. Nous avons perdu des places au dernier arrêt, mais j'ai pu doubler les voitures et retrouver la septième place dans les derniers tours. »
« Finir septième est la meilleure façon de répondre à une série de courses où, pour diverses raisons, nous n'avons pas obtenu les résultats qui étaient possibles. Donc c'est agréable d'aborder la pause estivale avec le sourire aux lèvres en ayant marqué des points qui sont très importants pour notre place au championnat. »
Adrian Sutil - 14ème
« Ce n'était pas vraiment un bon départ pour moi et mes chances de points se sont envolées dans le premier tour quand j'ai bloqué les roues arrières à la chicane, » explique l’Allemand. « J'étais juste derrière Paul et pour éviter un accident j'ai dû passer hors de la piste et j'ai perdu beaucoup de places. »
« Après, il a fallu sauver ce que nous pouvions et quand il a commencé à pleuvoir au milieu de la course, nous sommes immédiatement passés sur les intermédiaires. Donc étions hors des points à ce moment là donc nous avons pensé que le pari valait le coup. »
« Mais il n'y a pas eu assez de pluie donc j'ai dû revenir aux pneus les plus tendres quelques tours plus tard. C'est dommage de ne pas convertir une bonne qualification en points, mais je suis content pour Paul et l'équipe avec son résultat aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta