F1 - Di Resta brille, Sutil remonte

Paul di Resta a pris une belle quatrième place au Grand Prix de Bahreïn. Adrian Sutil termine hors des points suite à un contact avec Felipe Massa.
Paul di Resta a réussi à faire fonctionner une stratégie à deux arrêts. Il a été un temps deuxième, devant Kimi Räikkönen mais le Finlandais a repris l'avantage. Il était troisième en fin d'épreuve. il n'a pas pu résister à Romain Grosjean, qui avait des pneus en meilleur état. Il prend une belle quatrième place. Il égale le meilleur résultat de sa carrière. Il estime qu'il a réalisé sa meilleure course.
Adrian Sutil a été été touché par Felipe Massa dans le premier tour, et il a dû passer aux stands en raison d'une crevaison. Il n'a pu remonter que jusqu'à la 13ème place.
Paul di Resta - 4ème
« C'est bien de conclure les courses lointaines avec une quatrième place et une course qui était probablement mon meilleur Grand Prix, » indique l'Ecossais. « Le podium était très proche, mais avec notre stratégie nous allions forcément être vulnérables à la fin (...), en particulier face à Grosjean qui avait deux trains de pneus médiums neufs. »
« J'ai pris un très bon départ, j'ai eu un premier relais fort et nous avons montré notre vraie vitesse (...), mais (...) la quatrième place était le maximum possible. Nous serons sur le podium un jour, j'espère rapidement, mais pour l'instant nous pouvons être très heureux. Merci à (...) l'équipe parce que ça a été un week-end excellent. »
Adrian Sutil - 13ème
« C'est décevant d'avoir une crevaison dans une course qui semblait si prometteuse, » déplore l’Allemand. « Mon départ était propre et je me battais avec Massa en arrivant au virage quatre. J'étais à l'extérieur, je lui ai donné beaucoup de place mais il était hors de la trajectoire et il a touché mon pneu avant-droit. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait mais j'ai eu une crevaison immédiatement. J'ai dû m'arrêter et j'ai perdu beaucoup de temps, ce qui a mis fin à ma chance de marquer des points. »
« J'avais un rythme incroyable en course et j'ai juste gardé la tête froide pour tenter de sauver quelque chose en course, mais j'avais perdu trop de temps avec la crevaison. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1