F1 - Di Resta a fait un tête-à-queue

Nico Hülkenberg a terminé au huitième rang au Grand Prix des Etats-Unis. Paul di Resta a dû faire deux arrêts à cause d'un tête-à-queue.
Nico Hülkeberg a doublé Kimi Räikkönen au départ et il était cinquième dans les premiers tours. Il a été dépassé par le Finlandais puis par Felipe Massa. Il a bénéficié de l'abandon de Mark Webber mais Jenson Button et Romain Grosjean l'ont doublé dans les tands. Il prend finalement la huitième place.
Paul di Resta a pris un excellent départ, en passant de la 14ème à la 10ème place. Il a ensuite doublé Michael Schumacher et profité du tête-à-queue de Romain Grosjean, mais il n'a pas pu contenir Bruno Senna et il a fait un tête-à-queue, ce qui l'a obligé à faire un deuxième arrêt. Il n'est que 15ème à l'arrivée.
Nico Hülkenberg - 8ème
« Une nouvelle course difficile mais c'est très satisfaisant d'avoir tant de belles bagarres et de marquer quatre points de plus, » indique l'Allemand. « Je pense que nous avons sorti le maximum de la voiture et nous devrions être satisfaits. Dans les premiers tours nous semblions très forts, mais après le 10ème tour les pneus ont commencé à se dégrader. Quand nous sommes passé sur les pneus durs nous n'étions plus aussi compétitifs. »
« Les derniers tours n'étaient pas facile parce que j'ai eu une grosse pression du duo de Williams, qui était très rapide dans le premier secteur. Ils avaient l'avantage de l'aileron mobile et ce n'était pas facile de les maintenir derrière moi. »
Paul di Resta - 15ème
« J'ai pris un bon départ et dans les premiers tours nous étions dans une assez bonne position, » indique l'Ecossais. « Peut-être que nous avons trop attendu avant de nous arrêter parce que j'étais sous la menace de Senna après mon arrêt et je souffrais en pneus froids. Je n'ai pas pu contenir Senna derrière moi et après j'étais dans la même situation avec Maldonado. »
« Je me battais avec beaucoup de survirage dans la voiture et j'ai fait une erreur au virage 19, j'ai perdu l'arrière, et j'ai fait un tête-à-queue. J'attaquais tout simplement un peu trop pour maintenir les voitures derrière moi. Ca m'a fait des plats sur mes pneus donc j'ai dû passer aux stands une deuxième fois. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta