F1 - Des ajustements dans les règlements

La FIA a annoncé des changements mineurs pour le règlement 2013, notamment dans l'utilisation de l'aileron mobile et les cas de force majeure.
Comme chaque année, des ajustements ont été faits dans les
règlements pour la saison 2013, sans grande surprise.
Comme Charlie Whiting, directeur de course, l'avait annoncé, les
pilotes ne pourront utiliser l'aileron mobile que dans la ou les
zone(s) prévues pour la course durant les essais libres et les
qualifications. Jusqu'à présent, ils étaient libres de l'utiliser
où ils le souhaitaient le vendredi et le samedi.
Sur chaque course, un couvre-feu a lieu la nuit, pour limiter le
travail des équipes sur le circuit. Celui du jeudi soir va passer
de six à huit heures. Les équipes ne pourront briser ce couvre-feu
que deux fois dans l'année, contre quatre jusqu'à présent.
La fin de la force majeure
Plusieurs changements sont également prévus dans le règlement
technique. Si un pilote s'arrête sur le circuit en qualifications,
alors que le règlement impose de revenir aux stands, il pouvait
échapper à une pénalité dans un cas de « force majeure ».
Cette règle a fait débat au Grand Prix d'Abou Dhabi, suite à un
incident de Sebastian Vettel, et elle a été supprimée. Les
commissaires évalueront chaque cas.
La FIA a également annoncé des tests plus stricts sur la
flexibilité des ailerons avants, des charges plus élevées pour
tester les châssis, des changements de structure du nez et une
augmentation du poids minimum, en raison de pneus plus lourds en
2013.
Le règlement 2014 également modifié
Le règlement 2014, avec l'introduction d'une nouvelle
motorisation, a lui aussi subi plusieurs modifications.
La FIA souhaitait imposer aux pilotes de n'utiliser que l'énergie
des systèmes électriques dans l'allée des stands. Cette mesure a
été repoussée à 2017.
Le règlement moteur a été revu pour limiter certaines technologies
et éviter une escalade des coûts.
Sur l'aérodynamique, les limitations pour réduire les appuis ont
été supprimées et le règlement en place en 2012 sera maintenu.
Le poids minimum sera à nouveau augmenté en 2014, pour compenser
l'arrivée de motorisations plus lourdes.
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