F1 - Dernière occasion de tester les pneus

Les équipes vont encore travailler sur la dégradation des pneus à Barcelone. Pirelli estime qu'elles parviennent à la diviser par deux sur une saison.
Les équipes ont appris à gérer la dégradation des pneus en 2012, ce qui a mené à plusieurs courses à un seul arrêt en fin de saison. Pirelli a donc rendu ses pneus plus tendres cette année. Les équipes vont encore travailler sur ça aux essais de Barcelone.
« L'expérience des deux dernières années montre une grosse réduction de la dégradation des pneus au cours de la saison : environ la moitié de la dégradation vu dans les essais hivernaux, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Nous pensons que la dégradation sera plus forte (...), et nous estimons une dégradation (...) d'environ 0,15sec à 0,18sec par tour en conditions de course pour le composé dur à Barcelone. »
Les quotas de pneus pour la semaine
Chaque équipe disposera d'un maximum de 35 trains de pneus pour la semaine à Barcelone. Pirelli a déjà défini 20 trains de pneus par voiture: un des super-tendres (rouges), peu adaptés à ce circuit, cinq des tendres (blancs), cinq des médiums (argents), six des durs (oranges), deux des intermédiaires (verts) et un des pluie (bleus).
Les équipes peuvent choisir jusqu'à 15 trains de pneus supplémentaires, selon leurs besoins et leurs programmes d'essais. Les pneus non-utilisés la semaine dernière seront proposés cette semaine.
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