F1 - Déception chez McLaren

Publié le 27 mai 2012 à 16:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:30
F1 - Déception chez McLaren

Lewis Hamilton est déçu par sa cinquième place au Grand Prix de Monaco. Jenson Button a abandonné après un week-end très difficile.

Lewis Hamilton a conservé sa troisième place en début de course, mais il a été doublé par Fernando Alonso lors des changements de pneus. Sebastian Vettel a également pris l'avantage grâce à sa stratégie décalée. Il termine donc au cinquième rang.
Jenson Button a tenté la même stratégie que Sebastian Vettel en partant avec les pneus les plus durs, mais il a été gêné par l'accident de Romain Grosjean au départ il n'était que 14ème dans les premiers tours. Il a longtemps buté sur Heikki Kovalainen et il a finalement abandonné après avoir crevé dans un tête-à-queue.

Lewis Hamilton - 5ème

« J'ai pris un assez mauvais départ, je ne comprend pas ce qui s'est passé, et j'ai eu de la chance de ne pas être pris dans l'accrochage du premier virage, » indique l'Anglais. « En course, je souffrais dans les virages lents et j'avais du mal à préserver les pneus. »
« Ce n'était pas le meilleur résultat pour moi, je n'aime vraiment pas perdre des places en course, mais je pense que j'ai tiré le meilleur de la voiture. »
« Nous repartons avec quelques points, et il reste beaucoup de courses, mais nous avons du travail parce que, course après course, nous avons du mal à rester avec les leaders. Nous ne pouvons pas les laisser s'échapper. »

Jenson Button - Abandon

« Au départ, Kamui (Kobayashi) a presque attéri sur moi parce qu'il avait décollé sur quelqu'un d'autre, » indique Button. « Après j'ai presque été coincé à la sortie de Sainte Dévote, j'ai juste réussi à me faufiler. »
« Après mon arrêt, je me suis retrouvé derrière Heikki (Kovalainen), nous ne nous battions pas vraiment, mais si on place bien sa voiture ici c'est impossible de doubler. »
« Enfin, j'ai bloqué une roue à l'intérieur du virage 15, nous nous sommes touchés et j'ai crevé. Game Over. »
« Le résultat d'aujourd'hui vient d'une mauvaise performance en qualifications et d'une malchance au départ. Et quand on part en milieu de grille, on est en proie à des accidents. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto