F1 - De la Rosa: « Une manœuvre dangereuse »

Publié le 24 novembre 2012 à 19:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:37
F1 - De la Rosa: « Une manœuvre dangereuse »

Pedro de la Rosa estime qu'il ne pouvait pas changer de trajectoire pour laisser passer Romain Grosjean en qualifications à Interlagos, en raison de la pluie.

Narain Karthikeyan a réussi à battre son équipier, en signant le 23ème temps. Il estime que la baisse des températures par rapport à vendredi a aidé l'équipe à mieux gérer la dégradation des pneus. Il espère une course sous la pluie.
Pedro de la Rosa s'est accroché avec Romain Grosjean. Il affirme qu'il ne pouvait pas sortir de la trajectoire pour le laisser passer, à cause de la pluie. Sa monoplace a été un peu endommagée. Il sera 24ème sur la grille.

Narain Karthikeyan - 23ème

« Ce matin nous avons fait un bon travail avec la voiture et le fait que la température de la piste était plus faible qu'hier a également aidé à réduire la dégradation des pneus, » explique l'Indien. « Mais avant les qualifications il a commencé à pleuvoir et nous n'étions pas certains de sortir en pneus intermédiaires ou slicks. Même si la piste était encore humide, nous avons finalement décidé de sortir en slicks et (…) c'était la bonne chose à faire. »
« Nous avons eu du mal à générer assez de température dans les pneus mais je suis assez satisfait. Pour demain, je préférerais que la course soit humide. »

Pedro de la Rosa - 24ème

« La piste était humide quand nous avons pris la piste mais nous avons décidé de prendre la stratégie pour le sec parce que la trajectoire sèche aller venir assez vite, » explique le Catalan. « Notre voiture était compétitive et nous aurions certainement pu faire mieux mais j'étais sur un tour rapide quand j'ai été percuté par une autre voiture. »
« C'était une manœuvre dangereuse parce que je ne pouvais pas aller sur le côté à cause des conditions dangereuses. En raison de l'impact, la suspension arrière s'est pliée et ça a crevé le pneu arrière. J'ai pu faire un tour de plus en améliorant mon tour. J'espère vraiment que la voiture n'est pas trop endommagée. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto