F1 - De la Rosa satisfait malgré son abandon

Publié le 10 juin 2012 à 21:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:26
F1 - De la Rosa satisfait malgré son abandon

Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan ont tous les deux abandonné à cause de problèmes de freins à Montréal. De la Rosa reste satisfait des progrès de HRT.

Pedro de la Rosa a conservé l'avantage sur les Marussia en début de course mais il a dû abandonner avant la mi-course, en raison de problèmes de freins.
Narain Karthikeyan était dernier en début de course. Il a également eu des soucis de freins. Il a fait un tête-à-queue et il a abandonné peu après.
HRT a eu des soucis de freins tout le week-end et Karthikeyan avait dû arrêter de rouler à cause de ça vendredi.

Pedro de la Rosa - Abandon

« C'est une déception parce que nous avions notre meilleure course de la saison, » déplore le Catalan. « Dès les premiers tours ils me disaient à la radio de refroidir les freins et j'ai fait tout ce que je pouvais mais, même si nous sommes restés en piste quelques tours, la dégradation était trop forte et nous ne pouvions pas finir donc nous avons décidé d'abandonner. »
« Même si ça peut paraître surprenant, j'ai une bonne sensation parce que nous avons réussi notre meilleur week-end de l'année et que j’ai pris beaucoup de plaisir en étant devant les Marussia et proche des Caterham. Je retiens le meilleur et c'est que nous avons beaucoup progressé, et c'est satisfaisant. »

Narain Karthikeyan - Abandon

« Cet abandon est décevant parce que nous avons été performants depuis le premier jour et que depuis le début de la course je suivais Pic, » note l'Indien. « Mais j'ai commencé à sentir que les freins posaient problème, même si j'essayais de ne pas aller à la limite, ça n'a pas du tout aidé. »
« Donc maintenant nous devons analyser ce qui s'est passé et travailler pour nous assurer que ça ne se reproduira pas. C'est une déception que les progrès que nous avons montré ici ne se soient pas traduits en un bon résultat, mais nous devons aller de l'avant et nous concentrer sur Valencia. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto