F1 - De la Rosa satisfait de voir l'arrivée

Publié le 13 mai 2012 à 15:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:35
F1 - De la Rosa satisfait de voir l'arrivée

Pedro de la Rosa est ravi d'avoir terminé le Grand Prix d'Espagne, ce qu'il avait rarement réussi par le passé. Narain Karthikeyan a abandonné.

Pedro de la Rosa a doublé Charles Pic au départ mais il n'a pas pu lui résister longtemps. Il est le dernier pilote en course, à la 19ème place.
Narain Karthikeyan était derrière son équipier en début de course. Il a abandonné suite à un souci de vis sur son deuxième arrêt. Il a accumulé les soucis ce week-end,a vec un problème électrique vendredi et une caméra embarquée mal fixée en qualifications.

Pedro de la Rosa - 19ème

« Je suis très content parce que c'est le deuxième Grand Prix à domicile que je termine, donc je suis satisfait de ça, » souligne le Catalan. « Il est vai que c'est une position discrète mais nous avons tout donné et nous avons fait notre possible. »
« Nous étions devant les Marussia durant quelques tours et derrière sur d'autres mais notre rythme, dans l'ensemble, n'était pas mauvais. Nous savons que nous devons continuer à progresser mais nous sommes sur la bonne voie. »
« La course a été plus dure que prévu. Nous avions une stratégie à quatre arrêts et nous finissons proche de la limite parce que les pneus se dégradaient beaucoup. »

Narain Karthikeyan - Abandon

« J'ai eu quelques difficultés au départ avec un peu trop de patinage, mais ça ne m'a pas trop affecté et au première virage j'étais dejà juste derrière Pedro, » indique l'Indien. « C'était la première fois que je roulais avec beaucoup de carburant ce week-end donc, avec le premier train de pneus, mon but était de m'y adapter. »
« Sur le deuxième train, j'ai eu un très bon relais et je revenais sur Pedro avant l'arrêt pour passer sur les pneus durs. C'est là que ma mauvaise chance a continué... J'espère la laisser en Espagne et avoir un nouveau départ à Monaco. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto