F1 - De la Rosa rejoint Ferrari

Publié le 16 janvier 2013 à 10:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:30
F1 - De la Rosa rejoint Ferrari

Pedro de la Rosa, libre depuis la disparition de HRT, va devenir un pilote de développement de Ferrari. Il travaillera surtout dans le simulateur.

Pedro de la Rosa avait un contrat pour rester chez HRT cette année. L'équipe espagnole a fermé ses portes, fautes de moyens, et il s'est donc retrouvé sans contrat. Il va retrouver Fernando Alonso chez Ferrari, en devenant un pilote de développement.
Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, a annoncé dans le cadre du Wrooom, le rassemblement annuel à Madonna di Campiglio, que Pedro de la Rosa travaillera essentiellement dans le simulateur. Il ne devrait pas faire d'essais en piste et il n'aura visiblement pas le rôle de pilote de réserve.
Le Catalan rejoint d'autres pilotes de développement chez Ferrari, dont Giancarlo Fisichella et Marc Gené.

Un pilote très expérimenté

A presque 42 ans, Pedro de la Rosa est l'un des pilotes les plus expérimentés en activité. Il a été pilote d'essais de McLaren de 2003 à 2009 puis en 2011. Il a disputé neuf Grands Prix avec l'équipe anglaise, en 2005 suite à une blessure de Juan-Pablo Montoya puis en 2006 lorsque le Colombien a quitté la F1.
Son importante connaissance de McLaren a peut-être été determinante dans son arrivée chez Ferrari.
Pedro de la Rosa a également couru pour Arrows, Jaguar, Sauber et HRT au cours de sa carrière. Il a été pilote d'essais de Jordan et de Prost GP.
- Toutes les infos sur Ferrari, Pedro de la Rosa et les transferts

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto