F1 - De la Rosa déçu de rouler si peu

Les pilotes HRT ont peu roulé vendredi au Grand Prix du Brésil, visiblement en raison des difficultés de l'équipe. Pedro de la Rosa a quand même été performant.
Pedro de la Rosa a pris la 23ème place dans la matinée. Il a réalisé un bon 21ème temps dans l'après-midi, devant les Marussia. Il a peu roulé, peut-être en raison des difficultés financières de HRT.
Narain Karthikeyan a pris la 24ème place dans chacune des deux séances. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans du trafic.
Pedro de la Rosa - 23ème puis 21ème
« C'est un circuit incroyable et vraiment fun, » indique le Catalan. « Nous avons trouvé de bons réglages de base dès le début mais ça aurait été mieux de faire beaucoup plus de tours et des simulations avec de longs relais pour ajuster ça afin d'avoir une meilleure utilisation des pneus. Nous avons beaucoup de travail, surtout à l'arrière, parce que la traction est encore assez faible. »
« Les chronos d'aujourd'hui pourraient ne pas être assez représentatifs, parce que nous n'avons pas pas travaillé avec une configuration totalement chargée mais, sur un point positif, la voiture a très bien marché en pneus médiums et je suis confiant pour que nous puissions progresser sur le composé dur. »
Narain Karthikeyan - 24ème dans les deux séances
« Le circuit est (...) comme je m'en souvenais, » déclare l'Indien. « C'est très agréable et ça s'enchaîne, et il y a beaucoup de virages sympas, ce qui le rend agréable pour piloter. C'était une journée difficile parce que nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours et nous n'avons pas tiré le meilleur des pneus les plus tendres parce que j'ai eu beaucoup de trafic sur mes tours rapides à la fin. »
« Je dois dire que l'équilibre de la voiture a été assez bon dès le début et nous avons réussi à l'améliorer légèrement au cours des séances. Nous avons certainement une marge de progrès, cependant. La dégradation des pneus arrières est encore trop élevée et nous devons améliorer la traction. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan