F1 - D'Ambrosio satisfait, Glock dépité
Jérôme d'Ambrosio a apprécié sa course à Singapour. Timo Glock a abandonné après un accident où il a cassé sa suspension à l'arrière.
Jérôme d'Ambrosio n'a pas pu suivre le rythme des Team Lotus mais il était beaucoup plus rapide que pilotes HRT. Il est 18ème à l'arrivée.
Timo Glock a abandonné au 11ème tour, après un accident. Il a pu repartir mais sa suspension était endommagée. Il a dû faire toute la course avec le volant hors de son axe suite à un contact avec Daniel Ricciardo au départ.
Jérôme d'Ambrosio - 18ème
« Je suis assez content de ma course aujourd'hui, » indique le Belge. « J'ai pris un bon départ et j'ai beaucoup attaqué dans les deux premiers tours et après j'ai tenté d'économiser les pneus parce que nous suivions une stratégie à deux arrêts, c'était assez bon. Le dernier relais été long et pas facile à gérer. Je pouvais attaquer, mais je devais garder à l'esprit que je devais gérer les pneus jusqu'à la fin de la course. »
« Ça a été une assez bonne course. Je suis satisfait et nous devons continuer comme ça. C'est certainement la course la plus dure que j'ai faite, mais j'ai réussi à voir l'arrivée sans trop de problèmes, donc c'était bon. »
Timo Glock - Abandon
« C'est une fin de week-end décevante pour l'équipe et pour moi, » reconnaît l’Allemand. « J'ai eu un assez bon départ mais j'ai perdu ma place au profit de Jérôme parce que j'étais à l'extérieur. Après, malheureusement, dans le deuxième secteur, Ricciardo a percuté l'arrière droit de la voiture et à partir de ce moment mon volant n'était plus droit, c'était assez sur la droite, et j'avais du mal dans les virages à gauche. »
« J'avais une grosse dégradation sur le pneu arrière droit et soudainement, j'ai perdu l'arrière au freinage et quand j'ai percuté le mur, je pense que j'ai cassé la suspension arrière et c'était fini. C'est une vraie déception pour l'équipe, qui a travaillé dur durant tout le week-end, mais c'est la course et maintenant nous devons penser à la prochaine course au Japon. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio