F1 - Course catastrophique pour Force India
Adrian Sutil et Paul di Resta ont multiplié les erreurs et les accrochages durant le Grand Prix de Singapour. Ils ont tous les deux abandonné.
Adrian Sutil n'a pas pu jouer une place dans les points. Il a dû changer d'aileron avant après les incidents du départ. Il a fait un tête-à-queue lors du restart après l'intervention de la voiture de sécurité, et il a percuté Mark Webber. Il a ensuite fait un excès de vitesse dans les stands, qui lui a valu un drive-through. Il a finalement abandonné. Il est classé au 20ème rang.
Paul di Resta était devant son équipier avant de sortir de la piste et de percute un mur de pneus. Il a abandonné. C'est son troisième accident en trois courses. Il reconnaît sa responsabilité.
Adrian Sutil - 20ème
« J'ai été assez malchanceux dans le premier tour parce qu'après que Massa ait fait un tête-à-queue, tout le monde est passé à l'intérieur et quelqu'un m'a percuté sur le côté de mon aileron avant, » explique l'Allemand. « Les dégâts n'étaient pas trop gros mais j'ai quand même dû passer aux stands pour en changer. »
« J'ai pu revenir pas mal et après la voiture de sécurité j'étais 12ème. Après le restart j'ai perdu l'arrière (...) au freinage pour le troisième virage. Je ne sais pas vraiment pourquoi parce que je n'ai pas freiné tard et la voiture est juste partie. J'ai percuté Webber donc je m'excuse d'avoir mis fin à sa course. Je crois qu'il y avait encore une chance de points. »
Paul di Resta - Abandon
« Je dois (…) présenter mes excuses à l'équipe, » déclare l'Ecossais. « Peut-être que j'ai pris un peu trop de vibreur et c'est ce qui m'a envoyé hors de la piste. La façon dont nous avions réglé la voiture signifie qu'elle était assez délicate et difficile à piloter, et c'est ce qui m'a piégé aujourd'hui, même si c'est dur de dire si ça nous a coûté des points. »
« La performance en course n'était pas où nous voulons être et les pneus se dégradaient trop vite à l'avant. Donc nous devons y repenser avant Suzuka et aller là-bas déterminés à avoir une course propre. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1