F1 - Course catastrophique pour Force India

Publié le 24 mars 2013 à 11:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:14
F1 - Course catastrophique pour Force India

Adrian Sutil et Paul di Resta visaient les points à Sepang mais ils ont eu plusieurs problèmes sur leurs écrous de roue. Ils ont abandonné par précaution.

Adrian Sutil était neuvième après le premier tour. Son premier arrêt a été très long à cause d'un problème sur un écrou de roue. Il est reparti au 17ème rang. Il a gagné quelques places mais il a encore eu un problème lors d'un arrêt. Il a finalement abandonné en raison de l'inquiétude autour des écrous.
Paul di Resta occupait la 13ème place en début de course. Il a dû patienter derrière son équipier lors de son premier arrêt. Il a chuté au 20ème rang mais il est remonté plus vite que son équipier. Il a à son tour eu un souci dans les stands. Il a aussi abandonné par crainte de ce souci avec les écrous.

Adrian Sutil - Abandon

« Une fin prématurée à une course qui nous avait promis tant de choses, » résume l'Allemand. « Les deux voitures ont eu le même problème avec les écrous de roue et ça nous a coûté beaucoup de temps dans les stands. Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé pour le moment donc l'équipe a arrêté les voitures pour nous assurer que nous comprenons le problème. »
« C'est dommage que ce soit arrivé ici parce que nous avions une voiture très rapide aujourd'hui et je me sentais très à l'aise quand la piste s'asséchait. Nous devons rester positifs, garder la tête haute et nous rappeler qu'il reste beaucoup de courses où nous pouvons rattraper la déception d'aujourd'hui. »

Paul di Resta - Abandon

« C'est frustrant de repartir avec rien vu à quel point nous avons semblé compétitifs tout le week-end, » déplore l'Ecossais. « Nous avons eu un problème au premier arrêt d'Adrian quand j'étais derrière lui, ce qui m'a coûté environ 15 secondes, et après j'ai eu le même problème avec l'écrou de roue à mon deuxième arrêt. Par précaution l'équipe a choisi d'abandonner. »
« La bonne nouvelle est que nous avons la performance dans la voiture, mais c'est clairement une opportunité manquée parce que nous avions le potentiel pour marquer beaucoup de points aujourd'hui. Nous allons repartir, accepter ça et revenir pour nous battre en Chine. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto