F1 - Choc violent pour Grosjean

Publié le 26 novembre 2012 à 00:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:37
F1 - Choc violent pour Grosjean

Romain Grosjean a eu un gros accident au Grand Prix du Brésil, en perdant subitement le contrôle de sa monoplace. Kimi Räikkönen a eu une course difficile.

Kimi Räikkönen a dû éviter Sebastian Vettel dans le premier tour et il a chuté au 19ème rang. Il a réussi à remonter à la neuvième place mais il a fait une erreur et il a mis du temps à revenir sur le circuit, en faisant un long détour dans un échappatoire. Il a encore gagné de places pour terminer au 10ème rang, en profitant de l'accident de Paul di Resta.
Romain Grosjean était remonté à la 11ème place en début de course, mais il a fait un tête-à-queue et il a violemment percuté le mur de pneus. Lotus a relevé un choc à 9,5G.

Kimi Räikkönen - 10ème

« C’était une course animée et je n’avais pas la cadence voulue tout le temps, » déplore le Finlandais. « Il s’est passé beaucoup de choses. Je suis sorti au dernier virage, au 52ème tour, parce que je ne voyais plus très bien, ma visière était sale et pleine de buée. Là où je suis sorti, il est possible de revenir sur la piste en passant par l'allée des stands des courses annexes, mais il faut passer par une porte. »
« Je le savais parce que j’avais fait la même chose en 2001 et la porte était ouverte. Quelqu’un l’avait fermée cette fois. L’an prochain, je vérifierai si elle est bien ouverte. »

Romain Grosjean - Abandon

« Je suis un peu secoué, mais sinon, cela ne va pas trop mal, » indique le Franco-Suisse. « Tout était parfaitement sous contrôle au début de la course, puis tout est arrivé très soudainement au virage 11. C’était bizarre, je voyais qu’il pleuvait un peu plus et j’avais un peu levé le pied par rapport au tour précédent. Et d’un seul coup la voiture m’a échappé et c’était terminé. »
« Je n’ai pas eu beaucoup de chance ce week-end et ce n’est, évidemment, pas la façon dont je voulais finir la saison. Mais dans l’ensemble, cela a été une bonne année et j’espère que beaucoup d’autres beaux jours sont à venir. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto