F1 - Charles Pic a souffert

Publié le 16 novembre 2013 à 21:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:16
F1 - Charles Pic a souffert

Charles Pic avait une monoplace très instable en qualifications à Austin. Le Français a une nouvelle fois été battu par Giedo van der Garde.

Giedo van der Garde a encore battu son équipier, une chose devenue fréquente récemment, avec le 19ème temps. Il a amélioré l'équilibre de sa monoplace.
Charles Pic a encore été devancé par son équipier, et également par Jules Bianchi, en ne signant que le 21ème temps. Il a en plus reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ, pour un changement de boîte de vitesses, ce qui le fait chuter au 22ème rang. Sa monoplace était très instable.

Giedo van der Garde - 19ème

« Dès le début de la troisième séance il était clair que les changements que nous avons fait dans la nuit marchaient bien, » souligne le Néerlandais. « Les conditions de piste étaient un peu meilleures mais la voiture était de retour à ce qu'elle était dans les dernières courses, bien plus équilibrée, ce qui signifie que je pouvais attaquer. »
« Nous sommes partis pour deux relais de trois tours en qualifications et je dois dire que je suis vraiment satisfait d'où j'ai fini. Vu que c'est une piste nouvelle pour moi et que j'ai manqué la première séance, finir devant ceux avec qui nous nous battons est, je pense, du bon travail. »

Charles Pic - 21ème

« Nous avons eu un petit problème mécanique au début de la troisième séance, ce qui signifie que j'ai dû rentrer plus tôt que prévu sur le premier relais, » explique le Français. « Ca a été réparé rapidement (…) et, par rapport à vendredi, la voiture était clairement meilleure. Elle était encore un peu survireuse. »
« En qualifications l'équilibre de la voiture était très différent. Peut-être que le changement de direction du vent l'a un peu affectée mais elle sous-virait dans les virages quatre à neuf et dans le 11, puis elle survirait à la sortie des virages 13 et 19 donc je ne pouvais pas vraiment attaquer comme je l'avais fait dans la troisième séance. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto