F1 - Caterham veut des points en 2012

Caterham veut se mêler à la lutte du milieu de grille et marquer des points cette année. L'équipe a opté pour un nez plat, ce qui devrait devenir la norme.
Caterham a dévoilé les premiers clichés de sa monoplace pour la saison 2012. L'ancienne équipe Team Lotus a l'ambition de marquer ses premiers points cette année.
« C'est vraiment l'objectif, » indique Tony Fernandes, le patron de l'équipe. « Ça doit l'être. Vers la fin de l'année dernière, nous étions proches des voitures du milieu de grille, mais notre absence de KERS a limité nos possibilités. »
« Cette année, cependant, avec les gens et les installations que nous avons à l'usine et la soufflerie, et avec le KERS, je suis confiant pour que nous devenions un danger pour de nombreuses équipes du milieu de plateau. »
Les raisons du nez plat
La Caterham a un nez très plat, une caractéristique qui devrait devenir la norme avec le nouveau règlement technique.
« Les règlements ont changé pour limiter la hauteur du nez, afin de nous assurer qu'ils ne sont pas trop hauts, » souligne Mike Gascoyne, le directeur technique. « La difficulté est qu'on veut toujours avoir le châssis le plus haut possible pour permettre au flux d'air de passer sous la voiture, et ce que vous voyez sur la CT01 est notre solution pour ça. »
« Je pense que vous verrez probablement ce type de nez sur la plupart des voitures cette année. »
- Toutes les infos sur Caterham, Tony Fernandes et Mike Gascoyne