F1 - Caterham teste son nouvel aileron avant

Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen ont évalué un nouvel aileron avant sur la Caterham vendredi à Valencia, avant d'avoir un nouveau package à Silverstone.
Vitaly Petrov n'était que 20ème dans la première séance. Il est remonté au 17ème rang dans l'après-midi. Il a eu un problème mécanique lié au KERS dans la deuxième séance.
Heikki Kovalainen a connu la trajectoire inverse, avec un bon 17ème temps dans la matinée, mais la 19ème place dans la deuxième séance.
Vitaly Petrov - 20ème puis 17ème
« C'était un vendredi positif pour nous, » souligne le Russe. « La piste était verte au début de la première séance et on s'y attendait (…) et nous nous sommes concentrés sur la découverte d'un bon équilibre quand l'adhérence s'est améliorée. Nous avons également regardé quelques cartographies de KERS qui ont bien fonctionné. »
« Dans la deuixème séance, presque tout s'est passé comme prévu, en roulant avec peu et beaucoup de carburant sur les deux types de pneus, et jusqu'à un problème mécanique vers la fin de la séance la voiture se comportait bien. »
« Nous avons quelques nouveautés ici et c'est clairement meilleur mais nous verrons le package entier à Silverstone. »
Heikki Kovalainen - 17ème puis 19ème
« Un assez bon vendredi pour moi, avec les deux séances qui se sont passées comme prévu, » indique le Finlandais. « Dans la deuxième séance, nous avons utilisé une nouvelle version de l'aileron avant et la première sensation était bonne, il est trop tôt pour dire ce que cela apporte mais c'est un bon signe que ce qui était prévu à l'usine ait fonctionné en piste. »
« On en aura plus à la prochaine course mais il semble que ce pourrait être un bon pas en avant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov