F1 - Caterham fait une bonne opération

Publié le 27 mai 2012 à 15:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:30
F1 - Caterham fait une bonne opération

Heikki Kovalainen a pris une belle 13ème place à Monaco. Il permet à Caterham de repasser devant Marussia au championnat des constructeurs.

Heikki Kovalainen a pris un excellent départ et il a passé tout le premier relais à la 13ème place, en contenant Jenson Button. Il était même 12ème après l'abandon de Michael Schumacher mais il s'est accroché avec Sergio Pérez en voulant lui résister. Il a dû changer d'aileron avant. Avec les différents abandons, il est quand même à une belle 13ème place à l'arrivée, ce qui permet à Caterham de prendre la 10ème place du championnat.
Vitaly Petrov a dû changer d'aileron avant après un contact avec Sergio Pérez au départ. Il est vite revenu aux stands pour abandonner, à cause d'un problème électrique.

Heikki Kovalainen - 13ème

« C'était évidemment une superbe course pour l'équipe et je suis ravi que nous ayons repris la dixième place et que nous ayons décroché notre meilleur résultat de la saison, » souligne le Finlandais. « Malgré ça je pense que j'aurais pu finir plus haut, mais la pluie est arrivée au mauvais moment pour nous. »
« Si ça avait été totalement humide et que tout le monde s'était arrêté nous aurions pu garder la 12ème place, peut-être plus dans les arrêts. »
« Cette voiture peut faire mieux au cours de la saison, donc je pense que nous aurons plus de courses comme ça, et les résultats comme celui d'aujourd'hui justifient le gros travail de toute l'équipe. »

Vitaly Petrov - Abandon

« J'ai pris un bon départ et j'ai doublé quelques voitures mais une Sauber est revenue à ma hauteur et m'a percuté dans le premier virage, » indique le Russe. « J'ai immédiament senti un problème avec l’aileron avant donc nous avons attendus quelques tours pour voir les dégâts mais après j'ai dû m'arrêter au troisième tour pour un nouveau nez. »
« A partir de là, j'attaquais autant que possible mais après j'avais un voyant de batterie faible. Mon ingénieur m'a dit de rentrer au 16ème tour avec un problème électrique et c'était la fin de la course. C'est une vraie déception parce que j'étais dans une bonne position après mon bon départ. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto