F1 - Caterham a rejoint sa nouvelle usine

Caterham a commencé à travailler dans sa nouvelle usine à Leafield. Elle espère recruter des ingénieurs en se rapprochant des autres équipes.
Depuis ses débuts sous le nom Lotus Racing, l'équipe Caterham était basée à Hingham. Il y a quelques mois, elle a décidé de déménager à Leafield, dans l'usine où opérait Arrows jusqu'à sa disparition en 2002.
Caterham a commencé à travailler à Leafild lundi. L'équipe de course à quitté Hingham avec le matériel pour Hockenheim et Budapest, et elle rentrera directement dans la nouvelle usine après ces deux courses.
« Alors que le travail se met en place, les camions de l'équipe de F1 ont quitté Hingham avec nos voitures de 2012 pour la dernière fois, » confirme Tony Fernandes, le patron de l'équipe. « La prochaine fois qu'ils reviendront, ils iront directement à Leafield. »
Un choix géographique important
Avec ce déménagement, Caterham quitte le compté de Norfolk pour celui de l'Oxfordshire, où la plupart des équipes et des fournisseurs sont basées. Cela devrait faciliter le travail de Caterham.
« L'un des bénéfices immédiats du déménagement est d'attirer des gens pour travailler pour nous, » explique Mark Smith, le directeur technique de Caterham. « Je savais qu'il y avait des gens (…) réticents à quitter leurs familles de la “vallée du sport automobile” où toutes les équipes de F1 sont basées et où toute la chaîne de fournisseurs et de partenaires est basée. »
- Toutes les infos sur Caterham, Tony Fernandes et Mark Smith