F1 - Caterham a du mal à suivre Marussia

Publié le 15 mars 2013 à 08:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:17
F1 - Caterham a du mal à suivre Marussia

Charles Pic a été devancé par Jules Bianchi dans les deux premières séances à Melbourne, mais il n'est pas surpris. Giedo van der Garde est sorti de la piste.

Charles Pic a devancé son équipier dans les deux séances mais il a été battu par les deux Marussia dans la première, avec le 21ème temps, et par Jules Bianchi dans l'après-midi, en terminant au 20ème rang. Il est plus à l'aise avec les pneus les plus tendres qu'avec les plus durs.
Giedo van der Garde à pris la 22ème place dans chacune des deux séances. Il a peu roulé dans la deuxième, après avoir planté sa monoplace dans les graviers.

Charles Pic - 21ème puis 20ème

« Pour notre première journée complète de roulage, c'était bon, » estime le Français. « Nous avons vraiment du travail à faire pour être où nous le voulons et nous savions où nous serions par rapport aux voitures autour de nous dans la première partie de la saison, donc il n'y a pas eu de vraie surprise. »
« Dans la première séance nous avons eu un programme assez normal avec les pneus médiums mais nous avons un peu de travail à faire pour tirer le maximum de performance d'eux. Dans la deuxième séance nous avons fait quelques relais plus longs sur ce composé avant de passer sur les super-tendres et nous avons trouvé que les niveaux de dégradation avec eux étaient bons. »

Giedo van der Garde - 22ème dans les deux séances

« En piste la première séance était bonne, nous avons fait un nombre de tours acceptable et nous nous sommes surtout concentrés sur l'évaluation des pneus, en utilisant les médiums pour toute la séance, » explique le Néerlandais. « La deuxième séance a bien débuté (…) mais malheureusement j'ai un peu bloqué les roues en arrivant au virage 3 et je suis allé dans les graviers. L'anti-calage s'est mis en place avant que je puisse faire repartir la voiture. »
« Malgré ça nous avons beaucoup de données sur lesquelles travailler ce soir. Nous devons tirer le maximum de la troisième séance mais je l'attends avec impatience et ça fait partie du processus d'apprentissage pour moi. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto