F1 - Canal + était la chaîne la plus déterminée

Canal + estime que sa plus forte détermination que ses concurrents l'a aidé à décrocher les droits du championnat. La chaîne promet une couverture importante.
Canal + va réserver les courses à ses abonnés cette année. C'était le point faible de son offre puisque l'audience sera moins élevée.
« C'était le problème central, le cœur de la discussion, » reconnaît Cyril Linette, le directeur des sports de Canal +, dans l'édition française d'AUTOSPORT. « Parce que c'est l'audience qui compte. »
Outre sa proposition financière, Canal + a également insisté sur sa volonté de mettre en valeur la F1: « Il y avait un chapitre financier, un chapitre d'audience, mais aussi un chapitre éditorial. Sur ce dernier point, il fallait faire valoir notre détermination, notre envie de le faire. Face à nous, les acteurs étaient peut-être un peu moins déterminés. »
« On a toujours beaucoup d'idées »
Canal + veut donner une place importante au championnat avec des émissions avant et après les courses, ainsi qu'en magazine diffusé en clair.
« Il faut être humble, nous allons essayer de faire monter en régime, progressivement, le championnat du monde de F1 sur Canal et en faisant notre boulot, » indique Cyril Linette.
« Et tout d'abord, en réussissant, si possible, très bien nos directs. Mais aussi en accompagnant le feuilleton F1 de toute une gamme d'émissions, de documentaires, de reportages, d'interviews et de tout ce qui fait notre spécificité. »
« Habituellement, on a toujours beaucoup d'idées. Et cette fois encore, elles vont germer. »
- Toutes les infos sur Cyril Linette