F1 - Canal + désigné meilleur diffuseur

Canal + a été élu meilleur diffuseur du championnat lors du Gala FIA. La chaîne cryptée est ravie d'être récompensée dès sa deuxième saison.
Canal + a été désigné meilleur diffuseur de la Formule 1 lors du Gala FIA vendredi. Dès sa deuxième saison de diffusion du championnat, la chaîne cryptée s'est fait une place parmi les médias qui couvrent le mieux la Formule 1.
« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, et souhaitons (...) remercier Messieurs Bernie Ecclestone et Jean Todt, » déclare Cyril Linette, le patron des sports de Canal +
« C’est une belle reconnaissance du travail de l’équipe F1 de Canal +. Notre ambition quand nous avons débuté en mars 2013 était de proposer un traitement novateur et décalé ! Le pari est réussi ! »
Thomas Sénécal, le rédacteur en chef de la F1 sur Canal +, était à Doha pour recevoir le prix.
Un traitement différent
Plusieurs émissions ont été crées par Canal +, notamment Formula One, Les Spécialistes F1 et On Board, pour décrypter les courses.
« Le traitement de la F1 sur Canal + permet à nos abonnés d’être en totale immersion dans l’univers de la F1, du début jusqu’à la fin d’un week-end, » souligne Linette.
« La Formule 1 sur Canal + c’est une super–production, des émissions dédiées, des reportages innovants et ambitieux et un ‟style” Canal qui nous tient particulièrement à cœur. »
« Nous donnons rendez-vous à nos abonnés au mois de mars 2015 à Melbourne pour une nouvelle saison, avec toujours plus de surprises et d’innovations. »
La saison 2015 est la dernière du contrat de Canal + avec la FOM.