F1 - Button veut prendre une revanche à Monaco

Jenson Button n'a pas pu jouer la victoire à cause d'un drapeau rouge à Monaco l'an dernier. L'Anglais rêve de s'imposer sur ce circuit avec McLaren.
En fin de course à Monaco en 2011, Sebastian Vettel menait avec des pneus usés devant Fernando Alonso, qui avait des gommes en meilleur état, et Jenson Button, dont les pneus étaient encore plus neufs.
Un drapeau rouge leur a tous permis de changer de pneus, ce qui a mis fin à la lutte. Button espère prendre sa revanche ce week-end.
« L'an dernier j'avais une voiture fantastique et j'étais confiant pour jouer la victoire, » indique le vainqueur de l'édition 2009.
« Des circonstances hors de notre contrôle nous en ont privé, et je reviens à Monte-Carlo avec un goût de travail inachevé. J'adorerais gagner pour Vodafone McLaren Mercedes, une équipe qui a une superbe histoire à Monaco. »
Plusieurs difficultés à surmonter
Jenson Button a eu des gros soucis d'équilibre à Bahreïn et en Espagne, et il estime que la McLaren n'est pas adapté à un circuit comme celui de Monaco. Il espère quand retrouver le niveau que son équipe avait en tout début de saison.
« Même si notre voiture n'est pas vraiment adaptée à un tracé serré comme Monaco, je suis optimiste pour résoudre les problèmes d'équilibre qui nous ont affecté lors des deux dernières courses, » précise l'Anglais.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Jenson Button et McLaren