F1 - Button s'en sort bien

Publié le 6 octobre 2013 à 15:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:28
F1 - Button s'en sort bien

Jenson Button a pris la huitième place au Grand Prix de Corée, malgré un changement d'aileron avant en début de course. Sergio Pérez a crevé.

Jenson Button était 10ème en début de course mais il a dû passer aux stands très tôt, à cause d'un aileron avant endommagé par un contact dans le premier tour. Il a réussi à rester sur une stratégie à deux arrêts, aidé par les interventions de la voiture de sécurité, qui lui ont permis de préserver ses pneus. Il a est remonté jusqu'au septième rang, aidé par les soucis de plusieurs pilotes. Il était devant Nico Rosberg mais il n'a pas pu lui résister. Il prend la huitième place.
Sergio Pérez était 11ème en début de course. Il a crevé après avoir fait un plat mais il n'a pas perdu beaucoup de temps Il termine au 10ème rang.

Jenson Button - 8ème

« Le virage trois allait forcément être confus au premier tour, » indique l'Anglais. « Et, évidemment, il y a eu un incident, une voiture a été percutée, elle est sortie large et elle m'a percuté. Ca a endommagé le flap latéral de mon aileron avant. Ca ne me causait pas trop de problèmes pour rester avec les voitures devant, mais ça a vraiment commencé à gêner les températures, donc j'ai dû passer aux stands pour un nouveau nez. »
« J'ai pu faire deux bons relais avec les plus durs. A mon arrêt, les lumières sont passées au vert puis à nouveau au rouge, donc je me suis brièvement arrêté par précaution. Vu ces délais, la huitième place n'était pas un mauvais résultat. »

Sergio Pérez -10ème

« Nous méritions clairement plus aujourd'hui, nous avons été très malchanceux, » estime le Mexicain. « En ce qui concerne le délaminage de mon pneu, même si ce train particulier était déjà assez vieux, j'ai freiné au même endroit que d'habitude et j'ai eu un plat après le blocage. Tout d'un coup, l'avant-droit a tout simplement explosé, en détruisant l'aileron avant. J'ai eu de la chance, parce qu'il n'y avait pas de voiture autour de moi. »
« Concernant Felipe, nous nous battions vraiment pour prendre quelques points, à un moment, je pensais qu'il allait me donner plus de place, puis il a tourné, j'ai tenté de freiné et nous nous sommes un peu touchés. C'était juste la course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto