F1 - Button se fixe des objectifs modestes

Jenson Button espère seulement marquer des points en course à Bahreïn, après avoir pris la 10ème place en qualifications. Sergio Pérez est plus en retrait.
Jenson Button a réussi à se hisser en Q3. Il n'a pas fait un très bon premier secteur et il a donc choisi de ne pas réaliser de chrono. Il sera 10ème sur la grille de départ. Il s'attend à une course difficile mais il pense qu'il pourra marquer des points, en profitant de ses pneus neufs.
Sergio Pérez a encore été largement dominé par son équipier, avec le 12ème temps. Il veut entrer dans les points.
Jenson Button - 10ème
« Ca a été un week-end difficile jusqu'à présent, mais la 10ème place est un excellent résultat pour nous, » indique l'Anglais.
« L'équipe a l'habitude de se battre à l'avant, donc ce sont les petites choses, comme entrer en Q3, qui peuvent faire une différence. Ce sera une course difficile. Je vais rouler aussi vite que je peux, mais je ne veux pas que les gens attendent trop de nous. »
« Cependant, il y a des points positifs à retenir (...) : nous avons battu une Lotus, ce qui est une surprise, et je serai la première voiture à partir en pneus neufs. Comme en Chine, ça offre un petit avantage stratégique. »
« Je pense que nous avons tous les deux une chance de marquer des points. »
Sergio Pérez - 12ème
« Les qualifications ont été très difficile, et c'était décevant de manquer la Q3 de seulement quelques dixièmes, » reconnaît le Mexicain. « Nous n'avions pas vraiment les performances pour être plus haut sur la grille, cependant. Je pense que Jenson a montré le maximum qui était possible pour nous en Q2. »
« Nous sommes quand même dans une bonne position pour nous battre pour les points demain. J'ai réglé ma voiture pour préserver ses pneus arrières, donc je pense que notre rythme de course devrait être un peu plus constant. »
« Ca sera quand même dur d'entrer dans les points demain, mais j'espère que nous pouvons avoir une course acceptable. Ce sera une course longue et difficile. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1