F1 - Button retrouve les avant-postes

Jenson Button a décroché son meilleur résultat de la saison en qualifications au Grand Prix de Belgique, avec la sixième place. Il espérait mieux.
Jenson Button a réussi à profiter des conditions pour signer le sixième temps. Il n'avait jamais été si bien placé cette saison. Il espérait cependant mieux, mais la McLaren a toujours un déficit aérodynamique.
Sergio Pérez est plus en retrait, au 13ème rang. Il pense qu'il a roulé trop tard en Q2, ce qui l'a empêché d'entrer en Q3.
Jenson Button - 6ème
« Sur le sec nous étions assez satisfaits de notre rythme, et sous la pluie je pense que c'était un peu meilleur, » estime l'Anglais. « Donc je pense que la sixième place était un bon résultat. Cependant, nous manquons encore un peu par rapport à ce que nous aurions espéré pour ici, avec un déficit que nous suspectons être le résultat d'un problème d'efficacité aérodynamique. »
« Notre timing était juste un peu mauvais à la fin de la Q3, ce qui a permis aux trois premiers de faire des tours plus rapides que les nôtres. Mais quand même, le fait qu'il y ait trois Britanniques dans le top six est tout simplement superbe. »
« Je pense que nous avons tous utilisé notre quota d'intermédiaires. »
Sergio Pérez - 13ème
« Dans des conditions difficiles comme celles d’aujourd’hui il faut être au bon endroit au bon moment, et c'est dommage que nous n'ayons pas pu optimiser notre potentiel en faisant ça, parce que sur une piste humide notre voiture est assez bonne, donc nous avions une très bonne opportunité de bien nous qualifier ici cet après-midi, » indique le Mexicain.
« Donc je suis un peu déçu, évidemment, parce que nous sommes sortis un peu trop tard et donc nous avons perdu la ‟fenêtre”, en nous privant de la possibilité de faire un tour qui nous aurait placé en Q3. »
« Mais c'est la course, et demain est un autre jour, et notre voiture devrait être assez compétitive s'il pleut. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez