F1 - Button note des progrès

Jenson Button estime que le Grand Prix d'Allemagne a été encourageant pour McLaren. Il a eu un bon rythme durant toute la course.
Jenson Button a gardé sa neuvième place en début de course, avec les pneus les plus durs. Il a fait un premier relais assez long, avec un arrêt de moins, et cela lui a permis de remonter au cinquième rang. Il a été doublé par Lewis Hamilton dans le tout dernier tour. Il prend finalement la sixième place.
Sergio Pérez était neuvième en début d'épreuve. Il a doublé son équipier, en profitant des pneus les plus tendres, mais il a dû s'arrêter avant et il a chuté dans le classement. Il a repris les pneus les plus tendres pour la fin de la course. Il est remonté au cinquième rang mais il a été doublé par plusieurs pilotes, dont Mark Webber dans le dernier tour. Il est huitième.
Jenson Button - 6ème
« Il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end, notre rythme était assez bon, c'est bien de se battre avec des voitures plus proches de l'avant, comme les Mercedes, nos chronos par rapport aux quatre voitures à l'avant n'étaient pas trop mauvais, et les points d'aujourd'hui étaient vraiment nécessaires maintenant, » indique l'Anglais.
« Les deux Caterham qui se battaient devant moi dans les derniers tours m'ont probablement coûté la cinquième place. Quand vous vous battez (…), vous vous attendez à ce que les retardataires s'écartent. La voiture de sécurité n'a pas non plus aidé notre stratégie, mais nous étions beaucoup plus forts ce week-end que dans les dernières courses. »
Sergio Pérez - 8ème
« Ma voiture a été beaucoup plus performance aujourd'hui qu'hier, » indique le Mexicain. « Nous avions de meilleurs rythme et dégradation que nous l’avions prévu : nous avons réussi à faire un dernier relais très long, et je pense que nous avons tout maximisé aujourd'hui. Nous devrions être satisfaits. »
« Après la voiture de sécurité, c'était comme le départ d'une seconde course. Je me suis tout simplement concentré sur préserver les pneus sur ce long relais, la voiture est les pneus ont été très bons, mais nous avons perdu dans le dernier virage. C'était de toute façon difficile de contenir Mark. »
« C'est un bon progrès depuis Silverstone, ça a été un week-end très prometteur. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1