F1 - Button ne pouvait pas faire mieux

Jenson Button estime que sa McLaren ne valait pas mieux que la dixième place sur la grille à Suzuka. Sergio Pérez a été éliminé en Q2.
Jenson Button est entré en Q3 mais il n'a pas pu faire mieux que le 10ème temps. Il est satisfait de son tour.
Sergio Pérez n'a pas atteint la Q3. Il sera 11ème sur la grille. Il est frustré de ne pas être dans le top 10 mais il vise les points.
Jenson Button - 10ème
« En Q3 à Suzuka vous voulez partir et avoir du plaisir, ce qui est exactement ce que j'ai fait, » indique l'Anglais. « Je n'aurais pas du tout pu aller plus vite. Je pense que la 10ème place était le meilleur la voiture pouvait obtenir aujourd'hui. Il ne restait pas beaucoup de temps en piste, mais c'était fun de tenter de le trouver ! »
« Je pense que ce sera un genre de course différent de ceux que nous avons eu récemment, parce que la dégradation des pneus est plus raisonnable ici. En fait, je pense que les deux composés marchent bien ici. »
« J'attends vraiment la course avec impatience, et j'espère que nous pourrons faire des progrès et décrocher un nombre de points décent. »
Sergio Pérez - 11ème
« C'était frustrant de manquer la Q3 de la plus petite des marges, » reconnaît le Mexicain.
« C'était extrêmement serré : mon premier train de pneus en Q2 étaient les plus tendres que j'avais en Q1. Ca a fait que ma référence pour mon deuxième tour en Q2 n'était pas idéale parce que je ne savais pas vraiment où la piste allait. »
« Hier nous avons perdu un temps de piste utile à cause de l'accident, donc cette matinée a été passée à tenter de rattraper ce temps, en changeant les réglages et en apprenant sur la piste. »
« Passer à côté pour seulement un peu plus d'un dixième n'était pas idéal mais (...) je pense que nous sommes dans une bonne position pour marquer des points. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Japon 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez