F1 - Button était au dessus du lot

Jenson Button a largement dominé le Grand Prix de Belgique. Lewis Hamilton ne préfère pas s'exprimer sur l'accident du premier virage.
Jenson Button a survolé la course, en dominant du départ à l'arrivée. Il se relance dans la course au titre avec ce deuxième succès de l'année.
Lewis Hamilton n'a pas pu éviter Romain Grosjean au départ. Les deux hommes se sont accrochés et ils ont abandonné, entraînant Fernando Alonso et les pilotes Sauber avec eux.
Jenson Button - Vainqueur
« Je suis désolé pour tous les supporters si ce n'était pas très amusant à l'avant ! » déclare Button. « Mais gagner un Grand Prix n'est jamais facile : il faut toujours préserver les pneus et avoir un œil sur l'écart. La course d'aujourd'hui était particulièrement dure à lire, en fait, parce que beaucoup de voitures étaient sur des stratégies différentes. »
« Le virage un avait l'air fou, dans mes rétroviseurs j'ai vu des voitures dans tous les sens. Pour moi, c'était assez simple cependant. »
« C'est inhabituel d'avoir une stratégie à un arrêt. Au 12ème tour, l'équipe m'a demandé comment la voiture était, j'ai dit que l’équilibre s'améliorait donc nous avons pu attendre le 20ème tour. »
Lewis Hamilton - Abandon
« Tout d'abord, je veux féliciter Jenson, » indique l'Anglais. « J'ai vu toute la course à la télévision et il a fait un travail absolument brillant. C'est superbe pour lui et fantastique pour l'équipe Ça me donne également confiance pour la prochaine course, en sachant que notre voiture a un rythme fantastique. »
« Ça a été une journée difficile pour moi, ma course était si courte que je n'ai même pas transpiré. Je ne veux pas vraiment parler du départ, je pense que tout le monde a vu ce qui s'est passé, c'est tout simplement une déception. »
« Ce n'était pas une excellente journée pour mes espoirs de titre non plus, mais je n'abandonnerai pas. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton