F1 - Button et Hamilton un peu déçus

Jenson Button et Lewis Hamilton pensent qu'ils auraient pu menacer Nico Rosberg pour la victoire avec des circonstances de course plus favorables en Chine.
Jenson Button était troisième en début de course, derrière les Mercedes. Il a gagné une place avec l'abandon de Schumacher. Il a fait un arrêt de plus que Nico Rosberg et il aurait peut-être pu l'inquiéter sans un problème dans un changement de pneus, qui l'a fait chuter au neuvième rang. Il a enchaîné les dépassements et profité des arrêts de quelques pilotes pour terminer à la deuxième place.
Lewis Hamilton était cinquième en début d'épreuve, derrière Kimi Räikkönen. Il a pris l'avantage lors des premiers changements de pneus. Comme son équipier, il a dû doubler plusieurs pilotes après avoir fait un arrêt de plus. Il est à nouveau troisième.
Jenson Button - 2ème
« Félicitations à Nico aujourd'hui, il a fait une course sans faute, » souligne Button. « Mais qui sait ce qu'il aurait pu faire si nous avions eu nos chances face à lui dans le dernier relais ? Notre rythme était très bon et le but était de ressortir devant ce groupe de voiture, (...) et l'attaquer et le mettre sous pression. »
« Le retard m'a mis dans le trafic, ce qui était un petit choc, mais les performance et la constance étaient dans la voiture et j'ai pu reprendre la deuxième place, après une belle bagarre et un dépassement satisfaisant sur Sebastian. »
« C'est décevant de ne pas avoir pu jouer la victoire, mais c'était une course fun avec des tonnes de dépassements. »
Lewis Hamilton - 3ème
« J'ai eu une bonne course, » estime l'Anglais. « Et même si ni Jenson ni moi n'a malheureusement pu gagner, je suis très content que Nico ait remporté sa première course aujourd'hui, mais aussi très content pour McLaren : Jenson et moi nous sommes de retour sur le podium et nous marquons plus de bons points. »
« C'était quand même une course difficile : j'aurais adoré pouvoir menacer Nico, et je pense que j'aurais pu le faire si j'étais parti depuis la première ligne, mais nous avons pu gagner des places dès le départ et j'ai apprécié doubler des gens. »
« Mercedes, Red Bull, Ferrari, Lotus et Sauber sont tous là, c'est un championnat sérieux et ça va faire de la bonne course. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton