F1 - Button espérait de plus gros progrès

Jenson Button s'attendait à des progrès plus importants lors de la première journée d'essais du Grand Prix de Chine. Il ne se prononce pas sur les nouveautés.
Jenson Button a montré de nouveaux signes de progrès chez McLaren, en prenant la sixième place dans chacune des deux séances. Il a crevé dans la deuxième. Il avait de gros espoirs mais il n'est pas certain que l'équipe a réellement progressé, et il s'attend à un week-end difficile.
Sergio Pérez a été plus en retrait, avec le 16ème temps dans la matinée. Après la séance, en revenant aux stands, il est arrivé trop vite et il a fini dans les graviers, en percutant le mur de pneus. Il a signé le 11ème temps dans l'après-midi. Il est encore passé dans les graviers, au début de la séance cette fois.
Jenson Button - 6ème dans les deux séances
« Nous ne pouvons pas encore dire (...) si les nouveautés (...) ont amélioré la voiture, » reconnaît l'Anglais. « Elles n'apportent peut-être pas d'aussi gros progrès que ce que nous attendions, les problèmes (...) sont toujours là, mais la voiture semble un peu meilleure. »
« Je sens qu'on va beaucoup utiliser les pneus les plus durs. Les plus tendres transforment (...) la voiture, sur un tour, il y a beaucoup plus d'adhérence, mais après on commence à perdre du temps. »
« Ma crevaison est arrivée alors que j'avais déjà décidé de rentrer. Je suis allé dans la zone de freinage au virage 14, j'ai bloqué l'avant gauche et le pneu a crevé. »
« Je ne pense pas qu'on se battra à l'avant. »
Sergio Pérez - 16ème puis 11ème
« Aujourd'hui c'était une journée difficile pour moi, mais importante pour l'équipe, » explique le Mexicain. « Je suis sorti deux fois, dans la matinée, je roulais avec pneus froids et usés, j'ai bloqué les roues et j'ai percuté le mur. Dans la deuxième séance, nous ne comprenons pas vraiment ce qui s'est passé parce que je n'attaquais pas. »
« Je reste certain que nous allons progresser demain. En fait je vais partir à zéro parce que je vais adopter des réglages totalement nouveaux. Ca ne va pas faciliter les choses. »
« Le but pour demain est d'entrer en Q3. Pour dimanche, les pneus vont jouer un rôle important. »
« Je pense que nous pouvons avoir un bon résultat dimanche. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1