F1 - Button domine, Lotus de retour

Jenson Button est en tête à la mi-journée aux essais de Barcelone, devant Sergio Pérez. Romain Grosjean est troisième pour le retour de Lotus.
Vitaly Petrov a été le premier à faire un tour rapide mais
Jean-Eric Vergne a vite pris l'avantage. Sergio Pérez a fait mieux
mais Vergne puis Felipe Massa ont pris la tête.
Dans la deuxième heure, Jean-Eric Vergne, Jenson Button et Mark
Webber se sont succédés en tête. Peu après 11h00, Perez puis Button
ont amélioré le meilleur temps. A la mi-journée, le pilote McLaren
devance toujours le Mexicain, qui a stoppé sa Sauber sur la piste
peu avant la pause.
Romain Grosjean est troisième pour le retour de Lotus. L'équipe a
manqué les essais de la semaine dernière en raisons de problèmes
sur les suspensions à l'avant. Le Franco-Suisse devance la Mercedes
de Nico Rosberg.
Vergne sixième, Kovalainen malade
Mark Webber est cinquième dans la Red Bull, devant Jean-Eric
Vergne, aligné dans la Toro Rosso. Le Français a longtemps été bien
placé dans la matinée.
Paul di Resta occupe la huitième place. Le pilote Force India
devance Felipe Massa. Ferrari teste encore une palette de réglages
très large, ce qui nécessite de longs arrêts.
Neuvième place pour Vitaly Petrov. Heikki Kovalainen devait rouler
dans la Caterham mais il souffre d'une intoxication alimentaire.
Pastor Maldonado conclut le classement avec la Williams.
Marussia ne roule pas cette semaine, alors que HRT espère être là
dimanche.
- Toutes les infos sur les essais de Barcelone, Jenson Button, Romain Grosjean et McLaren
Classement
1. Button - McLaren-Mercedes - 1'23''510
2. Perez - Sauber-Ferrari - 1'23''820 - 0''310
3. Grosjean - Lotus-Renault - 1'23''959 - 0''449
4. Rosberg - Mercedes - 1'23''992 - 0''482
5. Webber - Red Bull-Renault - 1'23''993 - 0''483
6. Vergne - Toro Rosso-Ferrari - 1'24''216 - 0''706
7. Di Resta - Force India-Mercedes - 1'24''305 - 0''795
8. Massa - Ferrari - 1'24''318 - 0''808
9. Petrov - Caterham-Renault - 1'24''876 - 1''366
10. Maldonado - Williams-Renault - 1'25''587 - 2''077


