F1 - Button avait la bonne stratégie

Publié le 22 septembre 2013 à 20:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:31
F1 - Button avait la bonne stratégie

Même s'il a perdu plusieurs places en fin de course, Jenson Button est certain qu'il a fait le bon choix stratégique durant le Grand Prix de Singapour.

Jenson Button était huitième en début de course. Il a changé de pneus derrière la voiture de sécurité. Il a pris l'avantage sur Felipe Massa, il a gagné des places avec les arrêts de Mark Webber et des pilotes Mercedes, et il a profité de l'abandon de Romain Grosjean. Il était troisième mais il a souffert avec des pneus endommagés et il a chuté au septième rang. C'est sa position à l'arrivée. Il est convaincu qu'il avait la bonne stratégie.
Sergio Pérez était 10ème en début d'épreuve. Il a adopté la même stratégie que son équipier. Il est remonté jusqu'à la cinquième place mais il a aussi perdu des places à cause de ses pneus endommagés. Il termine à la huitième place.

Jenson Button - 7ème

« Nous pensions que nous pourrions avoir une chance de podium, mais au final nous n'avions pas le rythme pour rester devant les voitures qui revenaient, » estime l'Anglais. « C'était fun de tenter cependant, et nous devons prendre des risques si nous voulons décrocher des podiums cette année. »
« Nous nous attendions à passer la plus grande partie de la course avec les pneus les plus tendres, donc nous avions réglé la voiture pour ça. Les pneus les plus durs ne marchaient pas si bien pour moi, et devoir contenir Kimi si longtemps a détruit mes pneus arrières et a rendu les choses très délicates. »
« Nous n'aurions pas pu en faire mieux avec une autre stratégie, j'en suis certain. »

Sergio Pérez - 8ème

« Je pense que nous devrions être satisfait du résultat, (…) la septième et la huitième place étaient probablement le maximum possible, » indique le Mexicain.
« A mon avis la voiture de sécurité est entrée au mauvais moment pour nous, donc nous avons dû prendre un risque en choisissant de piloter jusqu'à la fin avec deux arrêts. C'était assez dur de garder la voiture loin des barrières mais comme je l'ai dit c'était le bon choix. »
« C'est le meilleur que nous pouvions espérer et j'espère vraiment que ça va mettre un sourire sur les visage de mon peuple, dans mon pays, le Mexique, qui a vraiment besoin de quelque chose dont ce réjouir dans ce moment très difficile. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto