F1 - Buemi évincé pendant une séance de simulateur

Sébastien Buemi a appris que Toro Rosso se séparait de lui alors qu'il préparait la saison 2012 dans le simulateur de Red Bull, à Milton Keynes.
Toro Rosso est réputée pour gérer ses pilotes de manière très sèche. L'éviction de Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi le confirme. Le Catalan s'est dit « très surpris » et le Suisse a appris la nouvelle alors qu'il préparait la saison 2012 dans le simulateur à l'usine de Milton Keynes !
« Je suis tombé des nues, » a déclaré Buemi au quotidien suisse 24 Heures. « Quelques jours auparavant, on avait encore discuté de pleins de choses pour la saison prochaine. »
« Et j’étais dans le simulateur, hier (mercredi) matin, chez Red Bull Racing à Milton Keynes, lorsque Franz (Tost, le patron de Toro Rosso) et Helmut (Marko, conseiller spécial de Red Bull) m’ont appelé... »
Buemi reste optimiste
Sébastien Buemi n'en veut pas à Red Bull. Il pourrait conserver un rôle de réserviste, même si aucune décision n'a encore été prise.
« Je ne peux rien dire pour l’instant, » indique Buemi. « A part le fait que je ne piloterai plus une Toro Rosso en 2012, les portes ne sont pas complètement fermées pour moi chez Red Bull. On discute. »
« On a fait du bon travail ensemble jusqu’à maintenant, c’est une bonne base. Et pour mon futur, il y a plein de choses possibles. Je reste positif, motivé à fond. »
- Toutes les infos sur Sébastien Buemi et Toro Rosso