F1 - Buemi à l'aise, Alguersuari en difficulté

Sébastien Buemi a été performant vendredi en Inde. Jaime Alguersuari n'avait pas les bons réglages et il est même sorti de la piste.
Sébastien Buemi a été bien placé toute la journée. Il a signé le neuvième temps dans la première séance et le 10ème dans l'après-midi.
Jaime Alguersuari a eu une journée plus difficile. Il a eu un accident dans la matinée, en causant des dégâts à l'arrière de sa Toro Rosso, et il n'a terminé qu'à la 16ème place. Il a signé le 14ème temps dans la deuxième séance.
Sébastien Buemi - 9ème puis 10ème
« C'est toujours excitant de piloter sur un nouveau circuit pour la première fois et aujourd'hui j'ai réussi à faire beaucoup de tours, sans problème sur la voiture, donc j'ai pu attaquer à la limite, ce qui est toujours une bonne chose, » se réjouit le Suisse. « Je pense que nous avons tout ce dont nous avons besoin au niveau des données et de la compréhension pour nous préparer pour les qualifications et la course. Donc je suis content de la façon dont la journée s'est passée dans l'ensemble, la voiture a été fiable et l'équipe a fait du bon boulot. »
« Maintenant, c'est à nous de tout mettre en place pour les qualifications. Au niveau des performances, nous espérons pouvoir continuer la tendance vue en Corée il y a deux semaines. La piste est assez similaire à ce que nous avons vu dans le simulateur. C'est un beau circuit, je suis content d'être là et j'espère que nous aurons beaucoup de spectateurs samedi et dimanche. »
Jaime Alguersuari - 16ème puis 14ème
« La piste a l'air très agréable et c'est un plaisir d'y rouler, » indique le Catalan. « Le chrono fait penser que le tour est court, parce qu'il est très rapide, mais pour le pilote, c'est très intéressant. Nous avons testé des réglages qui ne me convenaient pas aujourd'hui et j'ai eu du mal à maintenir la voiture en ligne droite. Je n'étais pas à l'aise et j'étais à la limite. »
« Dans la matinée, je suis sorti, j'ai perdu le contrôle et j'ai percuté la barrière avec l'arrière de la voiture au virage 9. Les mécaniciens ont fait du bon boulot pour qu'elle soit réparée pour le début de la deuxième séance. Je suis certain que nous pouvons avoir une meilleure sensation dans la voiture demain et améliorer notre position. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari