F1 - Boullier veut placer Grosjean en F1

Publié le 31 mai 2011 à 12:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:29
F1 - Boullier veut placer Grosjean en F1

Eric Boullier veut aider Romain Grosjean à retrouver une place de titulaire en Formule 1, mais le Franco-Suisse doit briller en GP2 et prouver sa détermination.

Roamin Grosjean a disputé sept Grands Prix chez Renault en 2009. Depuis, il a couru dans de nombreux championnats, avec le titre en Auto GP, et il a fait son retour en GP2. Il est actuellement en tête du championnat.
Eric Boullier, patron de Grosjean chez Lotus Renault GP et dans le programme de jeunes pilotes Gravity, estime que le Franco-Suisse doit prouver sa valeur pour pouvoir revenir en F1.
« Tout le monde sait qu'il va vite, très vite, » a déclaré Boullier au site web d'Eurosport. «  Romain a eu une première expérience ou il s'est brûlé les ailes parce qu'il n'était pas bien préparé. Il se voit offrir une deuxième chance comme peu de gens dans la vie. »

Grosjean doit prouver sa valeur

Eric Boullier se montre exigeant envers Romain Grosjean : « Il sait très bien ce que je pense, je lui ai dit d'une manière rude et ferme, » précise le Français. « C'est ainsi. »
« J'ai besoin d'un pilote charismatique, qui a du caractère, qui n'a pas la grosse tête, qui sache fédérer une équipe et la mener vers le succès. DAMS est une très bonne équipe pour lui, qui va me permettre de voir ce qu'il va comprendre. Il doit aller vite, tout le temps, et remporter des courses. »
Le titre en GP2 n'est pas une nécessité: « Champion ou pas champion, on fera le bilan à la fin. S'il n'est pas champion, on verra si c'est pour une raison qui lui est propre. »

Boullier veut plus d'implication

Eric Boullier estime que Romain Grosjean doit faire des efforts pour retrouver une place en Formule 1: « J'ai besoin de le formater "à la Boullier" je dirais, car s'il revient en F1 - je dois plutôt dire QUAND il reviendra parce ce qu'il va revenir - il va se prendre des coups, grave, » indique-t-il.
« J'ai besoin d'avoir quelqu'un qui sait pourquoi il est là. S'il est là pour gagner des courses et le championnat du monde de F1, ça me va. S'il est là pour autre chose, il n'a rien à faire ici. Je lui passe régulièrement le message de venir dans l'équipe de F1 pour parfaire son apprentissage. J'attends qu'il s'implique plus. »
- Toutes les infos sur Romain Grosjean et Eric Boullier

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto