F1 - Boullier juge une victoire « possible »

Eric Boullier, le patron de Lotus, estime que son équipe pourra remporter un Grand Prix si elle parvient à maintenir sa constance au premier plan.
Lotus a été l'équipe la plus régulière aux avant-postes lors des dernières courses. Kimi Räikkönen est même le seul pilote qui a décroché deux podiums au cours des trois premiers Grands Prix. Le Finlandais semblait frustré de manquer la victoire
Cinq équipes ont gagné dans les cinq premières courses et un succès de Kimi Räikkönen ou de Romain Grosjean semble désormais réaliste.
« C'est bien d'avoir des pilotes qui veulent gagner, et qui font aller l'équipe de l'avant, » a déclaré Eric Boullier, le patron de l'équipe. « Si nous pouvons maintenir cette constance, comme en ce moment, c'est définitivement possible. »
Lotus était proche de la victoire en Espagne
A Barcelone, Lotus a espéré un quatrième arrêt de Pastor Maldonado et Fernando Alonso, qui aurait offert la tête à Kimi Räikkönen. Les deux pilotes sont restés en piste mais le Finlandais a comblé l'écart, avec des pneus en meilleur état.
« Nous sommes tous ici pour gagner, mais c'est très serré entre les voitures, » souligne Boullier. « Ça n'a pas marché avec les deux trains de pneus et nous n'avions pas les performances prévues. Donc à partir de là c'est difficile de gagner.
« C'est vrai que si on voit le rythme en fin de course, quand nous revenions sur les leaders, avec trois tours de plus nous aurions pu gagner. »
- Toutes les infos sur Lotus et Eric Boullier