F1 - Boullier défend Pirelli

Eric Boullier considère que Pirelli fait du bon travail pour le spectacle. Le patron de Lotus estime que c'est aux équipes d'apprendre à gérer les pneus.
Pirelli produit volontairement des pneus qui se dégradent rapidement. Plusieurs pilotes ont critiqué cette situation mais Eric Boullier estime que le manufacturier italien ne fait que répondre au cahier des charges qui lui a été fixé.
« Nous avons demandé à notre fournisseur de pneus, Pirelli, de nous apporter des gommes qui permettent des stratégies différentes et qui s’adaptent à cette partie de la compétition, » rappelle le patron de Lotus.
« Pour l’instant, nous avons assisté à de très belles courses cette année et une partie du mérite en revient à Pirelli. Nous disposons tous des mêmes pneus, donc c’est aux équipes et aux pilotes de les exploiter au mieux. »
Whitmarsh apprécie le spectacle
Martin Whitmarsh déplore de son côté que les pilotes doivent tant préserver leurs pneus, mais il reconnaît que le spectacle est au rendez-vous.
« On peut toujours faire mieux, et je déteste quand les pilotes sont en piste et qu'on sait qu'ils pilotent à neuf dixième (du meilleur temps possible, NDLR), » a indiqué la patron de McLaren à AUTOSPORT. « Ce n'est pas comme ça que j'aime la F1. »
« Mais si vous aviez fait un sondage (sur la victoire, NDLR), on aurait eu six ou sept réponses. Donc c'est bien pour le sport. »
« Je préfèrerais avec des pneus plus durables, mais le spectacle que nous avons depuis deux ou trois ans et meilleur que tout ce que j'ai vu en 25 ans dans le sport. »
Horner n'aime pas les courses à l'économie
Christian Horner déplore que les pilotes soient désormais contraints de faire passer la dégradation des pneus avant tout autre facteur en course, en devant rouler à l'économie.
« On nous a accusés de trop parler de ces choses, mais je ne pense pas que c'est excellent pour tous les pilotes d'assurer à environ 70% dans de grands pourcentages de la course, » a estimé le patron de Red Bull selon AUTOSPORT.
« Ils veulent attaquer et ils veulent piloter aussi fort qu'ils le peuvent. Ils ne veulent pas piloter à des pourcentages. »
- Toutes les infos sur Pirelli, Eric Boullier, Martin Whitmarsh et Christian Horner