F1 - Bottas souffre, Maldonado à la faute

Valtteri Bottas n'a pas pu faire mieux que la 14ème place au Grand Prix d'Australie. Pastor Maldonado a abandonné après un tête-à-queue.
Valtteri Bottas a souffert pour son premier Grand Prix. La Williams était en retrait et il ne termine qu'au 14ème rang.
Pastor Maldonado était derrière son équipier en début de course. Il a pris l'avantage mais il s'est à nouveau retrouvé derrière lui après les arrêts. Il est parti en tête-à-queue au premier virage et il a planté sa monoplace dans les graviers.
Valtteri Bottas - 14ème
« J'ai pris un bon départ depuis ma place sur la grille et c'était bien de reprendre la course, » indique le Finlandais. « Une petite erreur après quelques tours m'a coûté quelques places cependant. Nous avons tiré le maximum de performance de la voiture aujourd'hui et même si le rythme n'est pas encore là, il y a quand même quelques points positifs à retenir. »
« La prochaine course n'est que dans une semaine, donc nous allons beaucoup travailler pour nous préparer au mieux et tenter de marquer nos premiers points de la saison. »
Pastor Maldonado - Abandon
« C'était une fin de week-end difficile pour moi et l'équipe, » déplore le Vénézuélien. « La voiture ne répondait pas comme nous l'espérions dans les conditions aujourd'hui, et malheureusement j'ai perdu l'arrière et j'ai fini dans les graviers. »
« Nous devons beaucoup travailler pour résoudre les problèmes dans la voiture pour être prêts pour la prochaine course en Malaisie. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado