F1 - Bottas ne pouvait pas faire mieux

Valtteri Bottas a pris la 15ème place en qualifications à Buddh. Le pilote Williams estime que sa monoplace ne valait pas un meilleur résultat.
Valtteri Bottas a atteint la Q2 et il a réalisé le 15ème temps. Il estime que cela reflète le niveau de la Williams, même s'il espère des progrès pour la course.
Pastor Maldonado a de son côté été éliminé dès la Q1, avec le 18ème temps. Il se plaint du trafic mais il pense pouvoir gagner des places en course.
Valtteri Bottas - 15ème
« C'était très serré, » indique le Finlandais. « En Q1 nous avons réussi à tirer le maximum de la voiture et l'équilibre semblait assez bon. Dans la Q2 nous avons été un peu gênés sur notre dernier relais parce qu'il y avait une longue file de voitures sur le tour de sortie des stands et les températures des pneus étaient un peu faibles au début de mon tour rapide. »
« Nous aurions pu aller un peu plus vite, mais cela étant fit, les voitures devant nous ont encore un meilleur rythme brut donc ce résultat en qualifications est un reflet juste d'où nous sommes ce week-end. Nous allons beaucoup travailler ce soir pour faire de nouveaux progrès sur les réglages. »
Pastor Maldonado - 18ème
« J'ai fait face au trafic deux fois sur mon premier relais en Q1 en pneus tendres, une fois dans le premier virage et à nouveau au virage 10, ce qui a compromis mes qualifications vu que vous n’avez vraiment qu'une seule chance d'avoir un tour propre en pneus tendres parce que la dégradation est très élevée, » explique le Vénézuélien.
« Je suis en général en mesure de gagner quelques positions en course et la voiture est plus compétitive sur les relais longs donc je suis confiant pour que nous allions de l'avant demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2013, Williams, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado